Un texte repris de l’annonce du colloque sur le site de la Fondation de France
En 2018, l’ADEME, Agropolis Fondation, la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation de France et la Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme se sont engagées conjointement à soutenir la recherche participative à travers un dispositif expérimental nommé : CO3 « CO-COnstruction de Connaissances pour la transition écologique et solidaire ». Ce dispositif a pour objectif d’alimenter une réflexion sur les apports de la recherche participative à la transition écologique et solidaire afin de la rendre plus visible et de participer à l’émergence d’une communauté de pratiques.
Pour ce faire, trois appels à projets de recherche participative ont conduit au soutien de 44 projets (23 émergents d’une durée d’un an et 21 projets consolidés d’une durée de trois ans).
Fort de ses 5 années d’expérimentation, le dispositif vous invite à partager l’aboutissement d’un an de réflexion et de capitalisation sur ce programme de soutien à la recherche participative !
Les jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023
dès 8h30 à la Bellevilloise
19 rue Boyer, Paris 20e
Porteurs de programme (acteurs de la programmation scientifique ou du financement de la recherche) ou acteurs de la recherche participative (chercheurs, acteurs de l’économie sociale et solidaire, de l’intermédiation, de la vulgarisation scientifique) cet évènement vous permettra de découvrir et de discuter la manière dont le dispositif CO3 a collectivement abordé les défis des transformations sociales, environnementales et territoriales par des approches participatives.
– Inscription
– L’annonce du colloque sur le site de la Fondation de France
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |