Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

M. Auffray

Articles de cet auteur (3)

  • Conférence "Intelligence Artificielle et éducation" par Bastien Masse

    Bastien Masse a animé une conférence sur le thème de l’Intelligence artificielle et l’éducation le mardi 17 septembre 2024 à l’Auditorium des Capucins de Brest.
    Bastien Masse est Délégué Général de l’Association Class’Code (un collectif de plus de 50 structures partenaires issues de l’éducation et du numérique).
    Il est également chef de projet au sein de la Chaire UNESCO RELIA pour les Ressources Éducatives Libres et Intelligence Artificielle à Nantes Université. L’objectif de cette chaire est de développer l’IA au service de l’Éducation à travers la recherche et des projets européens, ainsi que l’Éducation à l’IA par la formation (…)

    29 octobre 2024 par M. Auffray Retours d’expériences 817 visites 0 commentaire
  • Conférence "Intelligence Artificielle et éducation" par Bastien Masse

    La politique de la Ville de Brest dans le domaine de l’appropriation sociale du numérique et de l’expression des habitant.e.s, engagée il y a plus de vingt ans vise à renforcer les habilités et les cultures numériques dans une logique d’émancipation des citoyens.
    Pour ce faire, elle initie un cycle de conférences « Cultures numériques » sur des sujets variés (communs, inclusion numérique et autres enjeux de la transition numérique).
    Le service médiation numérique et participation citoyenne et Les petits débrouillards Grand-Ouest ont le plaisir de vous inviter à une conférence intitulée :
    « Intelligence Artificielle et éducation » (…)

    9 septembre 2024 par M. Auffray Retours d’expériences 640 visites 0 commentaire
  • Conférence Débat Intelligence Artificielle et travail : Enjeux et opportunités - Quels leviers pour une IA humaniste ?

    L’Intelligence Artificielle (IA) et l’Intelligence Artificielle Générative (IAG) se déploient à grande vitesse quels que soient les secteurs d’activité, les organisations et les métiers. Dans le milieu professionnel tous les métiers sont impactés.
    L’IAG en particulier constitue un facteur disruptif capable de révolutionner le contenu et l’organisation du travail. Comme dans les précédentes évolutions numériques, se posent les questions récurrentes sur la disparation des emplois, sur l’évolution des métiers et les compétences de demain, sur la transformation de l’organisation du travail et des process de production. A celles-ci (…)

    28 octobre 2024 par M. Auffray Retours d’expériences 186 visites 0 commentaire