Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Les enseignants du supérieur et le plagiat : « informer, sensibiliser, prévenir », repérer... sanctionner ?

1er avril 2021 par th.des Lab UA 1019 visites 0 commentaire

Un article repris de http://labua.univ-angers.fr/article...

Le plagiat se révèle être une épineuse question pour l’enseignant. Quelle attitude adopter vis à vis de l’étudiant lorsque le doute s’installe ?

Dominique Ulma, Maitresse de conférences en Sciences du langage à l’UA, fait le point sur l’attitude à adopter en tant qu’enseignant face au plagiat et sur la manière de former et de responsabiliser les étudiants.

Un article à retrouver sur le portail du numérique dans l’enseignement supérieur

Type : 

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom