Vous souhaitez découvrir l’outil BigBlueButton qui sera déployé sur la future version de Moodle ? Vous pouvez le faire en vous connectant ici : https://moodle-qual.univ-angers.fr du lundi matin au vendredi soir et ce, jusqu’à mi-juillet.
Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires
Vous souhaitez découvrir l’outil BigBlueButton qui sera déployé sur la future version de Moodle ? Vous pouvez le faire en vous connectant ici : https://moodle-qual.univ-angers.fr du lundi matin au vendredi soir et ce, jusqu’à mi-juillet.
Les services de la DDN de l’université d’Angers vont procéder à un changement de version de la plateforme Moodle les 15 et 16 juillet 2020.
Pourquoi change-t-on de version régulièrement ?
Il est nécessaire de maintenir Moodle à jour afin de garantir la sécurité de l’application et de profiter des dernières fonctionnalités et corrections de bugs.
Qu’est-ce qui va changer avec cette nouvelle version ?
Le plagiat se révèle être une épineuse question pour l’enseignant. Quelle attitude adopter vis à vis de l’étudiant lorsque le doute s’installe ?
Dominique Ulma, Maitresse de conférences en Sciences du langage à l’UA, fait le point sur l’attitude à adopter en tant qu’enseignant face au plagiat et sur la manière de former et de responsabiliser les étudiants.
Un article à retrouver sur le portail du numérique dans l’enseignement supérieur Type : Pédagogie
Polytechnique Monréal met à disposition une centaine de fiches proposant des activités de pédagogie active. Usage des cartes conceptuelles, buzz-groupe, débat, etc. sont autant de modalités dont il est possible de s’inspirer pour construire de nouvelles trames pédagogiques plaçant l’apprenant en situation active.
Un moteur de recherche par mots-clés, par durée d’activité ou encore en fonction de la taille des groupes permet de facilement sélectionner les fiches correspondant à une situation particulière.
Chaque fiche synthétique présente un court résumé, la procédure à suivre pour la mise en oeuvre, le matériel requis, des conseils et (…)