Le projet PLAY se poursuit avec de nouvelles expérimentations du jeu Geome programmées au Musée de la Nature en 2022 et la conception d’un nouveau jeu pour l’Alimentarium à Vevey.
Le travail qui est mené est le fruit d’une collaboration de l’Alimentarium, de Digital Kingdom et du Laboratoire d’innovation pédagogique. Le jeu en cours de développement reprendra, comme pour Geome, l’objectif d’éduquer les élèves à la résolution de problèmes complexes et non-déterministes ainsi que la question de l’éducation aux médias et à l’information.
La séance qui s’est tenue ce mercredi était animée par Sandro Dall’Aglio (game designer), Nicolas Godinot (conservateur) et Gil Oliveira (chef de projet) a permis de tester le premier prototype du jeu. Il s’agissait en particulier d’ajuster les mécaniques du jeu et de se projeter dans son usage dans le cadre de visites scolaires.
Digital Kingdom, © 2021 – Alimentarium
Les premières pistes de réflexion sur le design des interfaces ont également été présentée par Benjamin Vurlod. Le consensus qui se dégage permet d’envisager le démarrage des développements informatiques et l’équipe est impatiente de pouvoir procéder aux expérimentations et au recueil des premières données qui devraient alimenter le travail de thèse de Simon Morad sur l’expérience ludique d’apprentissage.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |