Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

MOOC Savoir-Faire Comportementaux

8 novembre 2018 par Annick Bertrand Numérique pédagogique 4762 visites 0 commentaire

Une formation en ligne pour intégrer les savoir-faire comportementaux (SFC) dans les pratiques professionnelles des formateurs et des conseillers en orientation socio-professionnelle.

Ce Mooc de 4 à 5 semaines a pour objectif de permettre à tout acteur de la formation, de l’enseignement, de l’orientation socio-professionnelle ou au simple curieux de se former à une méthodologie et à des outils pour travailler les comportements professionnels. Deux outils phares : une « shopping list des SFC » et un radar de progression nommé Visio4-SFC.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ? Visionnez la vidéo teaser du Mooc !

Cette formation est mise en place par le projet européen Step4-SFC soutenu par Erasmus+ dont l’objectif est de mutualiser les pratiques et de développer des outils liés à la sensibilisation, à l’observation, à la formation et à l’évaluation des savoir-faire comportementaux.

Parmi les autres réalisations du projet, on retrouve, entre autres, des ateliers de formation en présentiel à Formaform et une communauté de pratiques sur EPALE

Le site et la page FacebookStep4-SFC vous donneront un aperçu de l’avancement du projet dans son intégralité !

Intéressé par l’intégration des savoir-faire comportementaux dans vos pratiques professionnelles ? Inscrivez-vous dès à présent à la formation qui débutera en janvier.

N’hésitez pas à en parler à vos partenaires de l’insertion socio-professionnelle ou de l’enseignement.

A vos agendas et au plaisir de vous retrouver connecté !

Licence : CC by-sa

Portfolio

MOOC Savoir-Faire Comportementaux

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom