Un article publié en septembre 2020 sur le site de Percolab [1], une publication sous licence CC by nc nd
Le 10 juillet 2018, à l’occasion de la 3e édition de l’université d’été européenne de l’innovation publique territoriale, un événement organisé par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), Catherine Blairon Tcheng de l’émission Mise au point a animé un panel de quatre experts, incluant Samantha Slade, Anne Lechêne, Hervé Goux et Dorothée Cavignaux, pour parler de la contribution de l’apprenance collective à l’innovation publique.
Lors de cet entretien, Samantha s’est servie de plusieurs exemples concrets tirés de son expérience avec Percolab pour faire ressortir des méthodes de travail, des principes d’action et des savoir-être favorables à l’innovation collective. Elle a montré comment la transparence, l’écoute et l’expérimentation permettent d’aller plus loin que le contrôle, le débat et la planification rigide. Pas besoin d’être un expert pour innover, seulement un praticien. On apprend à innover en innovant !
Source : CNFPT Radio .
Le CNFPT est un établissement public paritaire déconcentré dont les missions de formation et d’emploi concourent à l’accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.
Mise au point est une émission diffusée sur la webradio du CNFPT portant sur les politiques publiques.
L’université d’été européenne de l’innovation publique territoriale est une rencontre des acteurs territoriaux qui cherchent à innover par de nouvelles approches et méthodes d’intelligence collective associant les citoyens, les agents territoriaux et les partenaires.
The post Quel est le lien entre l’innovation et l’apprentissage ? appeared first on Percolab.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |