Comment aborder la transition socio-écologique dans l’enseignement supérieur ? Comment accompagner l’apprentissage pour relever les défis de demain ? Quel cadre pédagogique ? Quels apprentissages pour aborder les questions liées à la transition ?
3 contributeurs à des formations d’ingénieurs proposent de partager leur expérience et les questions qui se posent dans leur contexte de travail (étudiants, enseignants, personnel, campus…).
- Catherine Adam, ENSTA Bretagne, parcours HOLI-D Blue
- Eric Cousin, IMT Atlantique, formations TES
- Aurélie Feron, Grenoble INP, semestre PISTE
Venez partager autour de ces expériences et questions. N’hésitez pas à apporter les vôtres : chaque participant pourra le faire librement en 5 minutes/ 4 diapos, ou simplement apporter ses questions.
A l’issue de ce séminaire, nous espérons être en mesure d’inventorier des questions récurrentes et des pistes de réponses, à partager au plus grand nombre…et identifier un thème à traiter pour une séance ultérieure.
Format :
1. Présentations courtes (5 minutes et 4 diapos : qui suis-je ? / mon contexte d’intervention / mes retours d’expérience / mes questions )
– chacun.e peut préparer une intervention de retour d’expériences et questions en suspens sur l’approche pédagogique liées aux questions de transition
2. échanges sur les questions en suspens, l’approche pédagogique et les compétences
___
à bientôt
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |