Traditionnellement, la rétroaction sur les enseignements se fait à la fin de la session. Pourtant, faire cet exercice en milieu de parcours a plusieurs avantages. Dans ce numéro, Alain Huot présente des pistes pour planifier la rétrocation avant le début du cours et la réaliser en cours de trimestre.
Alain Huot est professeur en administration de l’éducation à l’UQTR. Il intervient dans les cours du DESS en administration de l’éducation où il tente, par différentes approches, de sortir des sentiers de la pédagogie traditionnelle. De plus, dans ses recherches, il s’intéresse notamment aux problématiques de santé des gestionnaires (scolaires), à l’utilisation des TIC dans la gestion et aux processus de gestion visités sous l’angle des rôles, de l’efficacité et de l’efficience. Les rapports humains/organisationnels sont au cœur de ses travaux de recherche. Il est chercheur au Lab e3c ainsi qu’au groupe de recherche RIPOST. Il agit également à titre de président du GRIIP et de l’ADERAE.
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