Un article repris du site contributif Riposte Creative pédgogique, un site sous licence par défaut CC by sa
Description de cette initiative Début de réflexion engagée à l’IFPEK à poursuivre et enrichir et personnaliser.
Techniques :
– Utilisation du même support en présentiel comme en virtuel (drive, classe virtuelle...), chaque étudiant doit posséder un ordinateur.
– Mise à disposition sur site du matériel et de l’accompagnement à la connexion si nécessaire.
– Positionnement des étudiants suffisamment en avance sur le présentiel ou virtuel.
Modalités pédagogiques :
- Intégrer des étudiants à l’animation des séquences pédagogiques : en leur donnant un rôle d’"ambassadeur" (rapporteur, gestion du temps...).
- En amont, prévoir un temps de formation des étudiants pour les préparer au rôle d’"ambassadeur"et d’animation (développement des compétences:méthodologie de projet,communication,animation de groupe...).
— * Bien organiser sa séquence et penser les temps de travail synchrones et asynchrones ainsi que les temps de régulation.
— * Mettre à disposition tous les supports sur le même espace numérique( drive...)
— * Etre vigilant sur le nombre de classes virtuelles en fonction de la taille des groupes et de la durée de la séquence.
Auteur de la fiche : Collectif des formateurs IFPEK
- Comment contacter cette initiative : formation.digitale@ifpek.org
Vos commentaires
# Le 15 novembre 2020 à 16:41, par Bazile En réponse à : Comment bien réussir un enseignement en co-modalité distanciel/présentiel, retour d’expérience à l’IFPEK
Bonjour,
J ’aimerais bien participer.
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