La quatrième édition du Forum international de l’UNESCO sur l’intelligence artificielle et l’éducation aura lieu les 5 et 6 décembre 2022 à Beijing et en ligne.
Cette année, les deux journées porteront sur le thème de l’orientation de l’IA pour favoriser l’action des enseignant.es et transformer l’enseignement, et plus précisément sur les quatre sous-thèmes suivants :
- stratégies pour tirer parti de l’IA afin de permettre la transformation numérique de l’éducation ;
- orienter l’IA dans sa conception pour favoriser l’action des enseignant.es et transformer l’enseignement ;
- définir et développer les compétences nécessaires aux enseignant.es afin qu’ils/elles travaillent dans des environnements éducatifs riches en IA ;
- partenariat mondial pour l’attention aux plus marginalisé.es avec des priorités pour l’Afrique.
Pour un programme plus détaillé et des informations sur l’inscription, RDV sur la page suivante : https://www.unesco.org/fr/articles/forum-international-2022-sur-lintelligence-artificielle-et-leducation.
La Chaire sera représentée lors de ce Forum, notamment avec l’intervention de Colin de la Higuera mardi 6, de 11h20 à 12h40, lors de la session sur le développement de compétences en IA pour les enseignant.es.
Il interviendra, entre autres, aux côtés :
- de Vanessa Nurock, professeure de philosophie et titulaire de la Chaire EVA dont nous vous parlions fin septembre ;
- d’Alain Thillay, chargé de mission au sein de l’Unité Éducation numérique de la Commission européenne, qui est l’un de nos collaborateurs dans le cadre du projet AI4T.
Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |