Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Le Pédalier, l'atelier des pédagogies à l'Université Grenoble Alpes

21 février 2024 par Karine CANNARD Ressources 231 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Repris d’une fiche initiativede Riposte Créative Pédagogique par Karine Cannard

L’atelier des pédagogies est un tiers lieu virtuel où découvrir des initiatives menées par les enseignant.es des campus de l’Université Grenoble Alpes.

Ce site interactif nommé « Le Pédalier, l’atelier des pédagogies » est le fruit d’un travail collectif et collaboratif. Mené à terme en toute autonomie au bout de 3ans au sein des services de pédagogies de l’Université Grenoble Alpes, notamment la Direction d’Appui à la Pédagogie et à l’Innovation (DAPI), grâce à une équipe aux compétences complémentaires.

Pour concevoir ce webdocumentaire, les équipe de la DAPI et PERFORM ont réuni une vingtaine de personnes aux métiers pluridisciplinaires : Ingénieur.es pédagogiques, réalisateur.rices audiovisuels, chargées de communication, développeur d’application mobile, assistante de direction et directeur.

Dans ce site interactif, circulez entre théories et témoignages. Rencontrez les acteurs au cœur de l’enseignement supérieur. Inspirez-vous de leurs expériences, appropriez-vous leurs idées, écoutez leurs conseils.

Enseignant.es, explorez le campus, chargez vos sacoches et personnalisez vos cours !

 Rejoindre Le Pédalier

Partenaires associés : Toutes et tous les enseignants, intervenants extérieurs et étudiants qui ont racontés leurs enseignement et leurs apprentissages au fil des années.

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom