Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

L’éducation ouverte pour une intelligence artificielle à notre service. Et non l’inverse.

28 novembre 2024 par paulyharquevaux-m Coopérer 521 visites 0 commentaire

Un article repris de https://chaireunescorelia.univ-nant...

Ce sera le thème abordé lors d’une conférence, le jeudi 5 décembre. Du 2 au 9 décembre, nous participerons en effet à la semaine de l’Éducation Ouverte, organisée par Nantes Université. Si vous n’avez pas connaissance de cet évènement, vous pouvez retrouver ici les différents temps forts de la semaine : ateliers, conférences, tables rondes et même un escape game !

Parmi les thématiques évoquées, l’une résonne particulièrement au sein de la Chaire UNESCO RELIA : celle des IA génératives. Il s’agit d’un sujet d’actualité dans le domaine de l’éducation et nous nous intéressons notamment aux enjeux de l’IA dans l’éducation ouverte. C’est lors d’une conférence animée par Colin de la Higuera, le 5 décembre, que nous en discuterons.

En effet, l’intelligence artificielle est devenue un acteur de l’éducation. Si elle a la capacité de nous aider, enseignant·es et étudiant·es, elle peut aussi nous poser de nombreux problèmes. Les idées et outils de l’éducation ouverte permettent de mieux comprendre comment utiliser l’IA pour qu’elle nous soit vraiment utile.

Informations pratiques

Où ? Campus Tertre, BU Lettres – Salle Le Plateau
Quand ? 5 décembre 12h00 – 13h00
Inscription via cette page (cf. Thématique 2)

Licence
Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Licence : CC by

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom