Un article repris de la revue Distances et Médiations des Savoirs, un site sous licence CC by sa
L’Université de Mons et l’Agence universitaire de la Francophonie annoncent pour la rentrée 2017, l’ouverture de la nouvelle session du MOOC “Apprendre et faire apprendre (AFA2017)”.
Il s’agit d’une version revue et augmentée du MOOC AFA2106 qui a bénéficié d’un très large succès d’audience dans les pays francophones tant au Nord qu’au Sud et a conduit à délivrer plus de 500 certificats de réussite.
Le démarrage de la formation est fixé au 16 octobre 2017. Une semaine de préparation et de familiarisation avec la plateforme est prévue la semaine précédant le démarrage de la formation, soit à partir du 9 octobre 2017.
L’inscription au MOOC AFA est gratuite. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes à l’adresse suivante : https://goo.gl/05L7K1
Le MOOC AFA2017 est conçu pour intéresser un très large public concerné par l’apprentissage et la manière de le favoriser. Ainsi, même si la session 2016 a attiré une majorité d’enseignants, nous avons constaté que le MOOC AFA a pu intéresser un public très diversifié, issu tant du secteur public que privé et associatif, des experts internationaux et des chômeurs, des retraités et des étudiants…
Le MOOC AFA 2017 vise à vous faire découvrir les différentes perspectives qui ont été proposées pour décrire et comprendre comment l’individu acquiert de nouvelles connaissances et de nouveaux savoir-faire. Loin de la vision classique, souvent véhiculée par l’apprentissage scolaire, le MOOC AFA2017 vous permettra d’apprécier la très grande diversité des points de vue proposés par les nombreux chercheurs qui se sont efforcés de comprendre comment l’apprentissage se met en place au quotidien, mais aussi comment, dans des contextes très variés, il est possible d’intervenir pour le favoriser.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |