Description de cette initiative
La transition écologique est à la fois une urgence et un sujet d'apprentissage ouvert sur lequel npus apprenons en marchant. Ce sujet se déploie à petit pas dans les formations, comme en rend compte à sa mesure le magazine Innovation Pédagogique et Transition qui propose maintenant plus de 300 articles autour de la Transition.
Apprendre à agir pour la tansition ne se satisfait pas d'une pédagogie classique avec des sachants et des apprenants. Les retours d'expérience d'équipes pédagogiques qui s'y impliquent mettent l'accent sur la nécessité de pédagogie qui impliquent, reliées au territoire qui donne sens.
Aussi pour favoriser les échanges entre pairs Riposte Créative Pédagogique propose une page de veille partagée sur "Transition et Apprenance".
Apprendre à agir pour la tansition ne se satisfait pas d'une pédagogie classique avec des sachants et des apprenants. Les retours d'expérience d'équipes pédagogiques qui s'y impliquent mettent l'accent sur la nécessité de pédagogie qui impliquent, reliées au territoire qui donne sens.
Aussi pour favoriser les échanges entre pairs Riposte Créative Pédagogique propose une page de veille partagée sur "Transition et Apprenance".
Nom du porteur de l'initiative
Riposte Créative Pédagogique
Auteur de la fiche
Michel Briand
Type d'acteur
acteur dela coopération ouverte et des communs
Echelle d'action
Globale
Ville
275 rue du Rumeur Plouarzel
Mot Clef
- Ressources pédagogiques
- Transition écologique
- Etudiant coopérateur
Quel partage ?
Creative Commons
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |