Description
- Les professeurs et professeures de l’UdeM prennent la parole sur les répercussions des applications de l’IA comme ChatGPT dans une foule de domaines, dont l’enseignement et la philosophie.
- extrait repris de la page de l'université de Montréal
et une liste de 5 articles :
- L’épopée de deux articles scientifiques. Nous avons mis ChatGPT 4 à l'épreuve en lui demandant de résumer en deux articles informatifs et faciles à lire deux études scientifiques produites à l'UdeM. Les résultats ont été… mitigés ; 15 décembre 2023.
- La créativité de ChatGPT nous menace-t-elle ?. Le professeur de littérature Marcello Vitali-Rosati nous répond, 5 décembre 2023.
- ...
- ChatGPT et le domaine du droit : une utilité certaine, mais des questions sur son contrôle. L’intelligence artificielle générative, tel l’outil ChatGPT, soulève des questions liées à son contrôle et à son utilisation dans le domaine du droit, selon deux professeurs de l’UdeM ; 30 novembre 2023.
- Et si ChatGPT était une bonne nouvelle pour l’éthique ? Le professeur de philosophie et spécialiste de l’éthique Marc-Antoine Dilhac cerne les défis éthiques de ChatGPT ; 28 novembre 2023.
- Enseignement, apprentissage et ChatGPT : un mariage potentiellement heureux. L’utilisation de ChatGPT dans le domaine de l’éducation soulève des craintes légitimes, mais elle comporte plus d’avantages que d’inconvénients, selon des professeurs de l’UdeM experts en la matière ; 27 novembre 2023.
Auteur de la fiche Michel Briand
Thématique
- IA génératives
Mot Clef
- IA génératives
Type Support
- Article, point de vue
Adresse web de la ressource https://nouvelles.umontreal.ca/series/serie/l-impact-present-et-futur-de-l-intelligence-artificielle/
et / ou
Auteur de la ressource Université de Montréal
Type d'auteur
- Enseignant
Quel partage ? Quelle licence ? Copyright
Adresse université de Montréal
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |