Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

L’éducation ouverte en mode design thinking interprofessionnel !

Un article repris de https://cdp.univ-nantes.fr/accueil/...

Validées en conseil d’administration le 25 novembre 2022, les orientations stratégiques 2022-27 en Education ouverte de NantesU servent de socle pour projeter collectivement les futures actions qui prendront vie sur nos campus. Un atelier contributif s’appuyant sur les méthodes du design thinking a regroupé des étudiants, des enseignants-chercheurs, des services universitaires de NantesU pour identifier les premiers défis et potentiels projets.

Accueillis au Tiers-lieu de la BU Sciences, 20 collègues de NantesU ont fait vivre un atelier de design thinking autour des 4 thèmes de l’éducation ouverte validés stratégiquement par l’établissement le 25 novembre dernier : Education Ouverte design thinking

  • des communautés de pratiques pour inspirer et partager les repères d’expériences pédagogiques,
  • des espaces éducatifs physiques et numériques ouverts dans et hors les murs académiques
  • la production de ressources éducatives libres utiles et utilisables tout au long de la vie.

Les productions de cet atelier viennent désormais nourrir le fonds documentaire qui servira de base de travail lors du Créathon interprofessionnel en Education ouverte le 16 janvier prochain accueilli au sein de l’ENSAN (plus d’information à venir).

Licence : CC by

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom