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de 11:00 à 12:30
Description
Au cours des dernières années, les connaissances sur le cerveau humain ont considérablement progressé. Nous savons aujourd’hui que, pour apprendre de nouvelles choses, le cerveau doit changer. Ces changements cérébraux sont influencés par un ensemble de facteurs. Mieux connaître ces facteurs peut aider à choisir des stratégies d’enseignement et d’apprentissage plus efficaces. Lors de cette conférence, nous verrons trois principes neuroscientifiques concrets et accessibles pouvant aider à rendre l’enseignement et l’apprentissage mieux adapté au fonctionnement du cerveau.
Public
Enseignants-chercheurs ou personnes ayant des activités d’enseignement au sein de l’IMT Atlantique prioritairement, et enseignants de l’enseignement supérieur membres du collectif de la cartographie des talents pédagogiques.
Au programme
- Comment aider les étudiants à changer leurs connexions neuronales pour mieux apprendre ?
- Comment organiser les activités d’apprentissage afin d’optimiser leur impact sur le cerveau et l’apprentissage ?
- Comment favoriser la motivation et optimiser le fonctionnement cérébral pour aider les étudiants à corriger leurs erreurs et à s’améliorer ?
Formateur
– Steve Masson, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du Laboratoire de recherche en neuroéducation (LRN).
Modalités pratiques
– Nombre de places : 60 places
– Durée & date : le jeudi 24 octobre 2019, 11h00-12h30 (accueil de 10h30 à 11h)
– Date limite d’inscription : 15 octobre 2019
– pour s’inscrire : https://web.imt-atlantique.fr/x-net/limesurvey/index.php/424294/lang-fr
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