L’esprit du congrès est de permettre aux enseignants praticiens de terrain du premier degré, du secondaire, et du supérieur ainsi qu’aux étudiants et chercheurs des domaines concernés (sciences de l’éducation, sciences humaines, neurosciences) de se rencontrer et de partager leurs opinions, leurs découvertes, leurs interrogations, autour de la classe inversée.
Beaucoup des propositions de communication que nous avons reçues sont des retours d’expérience d’enseignants. Afin de proposer un programme équilibré, nous souhaitons donner une plus large part aux chercheurs, qu’ils soient confirmés, ou même débutants (issus de masters ou de thèses). Ceci pourrait constituer une première communication pour un jeune chercheur. Nous avons un intérêt particulier pour des études empiriques sur les effets mesurables de la classe inversée sur les résultats des apprenants, et sur l’engagement et l’implication des apprenants, que ce soit en classe ou hors classe.
Nous souhaitons vous inviter à lire notre appel à communications, ainsi qu’une carte heuristique des principaux sujets d’intérêt pour le congrès, qui se trouvent là :
http://clic2016.sciencesconf.org/resource/page/id/7
La date limite pour soumettre un abstract est le 2 mai. Il n’est pas indispensable, pour l’instant, de soumettre un article rédigé.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir donner une large diffusion à cette information, et d’encourager vos doctorants, à soumettre une proposition de communication, le cas échéant. Nous accorderons le plus vif intérêt à vos soumissions.
Merci d’avoir pris le temps de nous lire, et à très bientôt.
Alcino FERREIRA, pour Inversons la classe !
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |