Créer un esprit de classe malgré la distance - Webinaire Christelle Lison - le 13/10/2020
Description
Enseigner, pour la plupart d’entre nous, cela signifie donner des cours face à des étudiants. Cela signifie expliquer, démontrer, partager une passion pour une discipline. Cela signifie nous retrouver au cœur des échanges entre les étudiants, voir dans leurs yeux qu’ils comprennent, construisent des connaissances, voir un sourire apparaître quand ils parviennent à faire un lien jugé impensable dix minutes plus tôt. Cela signifie répondre à leurs questions... et parfois faire face à leurs silences.
La taille du groupe peuvent créer de la distance comme l'enseignement en ligne. Cet esprit de classe peut parfois être difficile à mettre en place, même en petit groupe. Comment insuffler cet esprit dans un amphithéâtre ou dans un cours à distance ? C’est une question difficile. Ainsi, ce n’est pas la modalité présentielle qui donne une âme à la classe... c’est NOUS et les apprenants qui la composent !
La taille du groupe peuvent créer de la distance comme l'enseignement en ligne. Cet esprit de classe peut parfois être difficile à mettre en place, même en petit groupe. Comment insuffler cet esprit dans un amphithéâtre ou dans un cours à distance ? C’est une question difficile. Ainsi, ce n’est pas la modalité présentielle qui donne une âme à la classe... c’est NOUS et les apprenants qui la composent !
Auteur de la fiche
Jean-Marie Gilliot
Public visé
Enseignant, Formateur
Thématique
Animer et gérer son cours , Hybridation des formations
Mot Clef
Enseigner à distance
Type Support
Webinaire
Autre mot clef
hybridation, distance, présence, présence à distance
Adresse web de la ressource
https://imtcast.imt.fr/video/0489-creer-un-esprit-de-classe-malgre-la-distance-13102020-christelle-lison/
et / ou
Auteur de la ressource
Christelle Lison
Adresse
IMT Atlantique, Brest
CreerUnEspritDeClasseMalgreLaDistance (Ressource), écrite par jmgilliot
créée le 21.10.2020 à 18:10, mise à jour le 21.10.2020 à 18:10
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |