Enseigner les transitions, thème des Assises de la Formation organisée par SupAgro Montpellier
- 9h15 Luc Abbadie : Professeur à Sorbonne Université, Directeur de l’Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris ; Retour sur le rapport de la mission “Enseigner la transition écologique dans le Supérieur"
- 10h30 Présentation-discussion : « Ce que les étudiants en pensent » Caroline Mouille Etudiante en 4ème année
- 11H30 Atelier « La transition à SupAgro ? ? Ce que les enseignants en disent » animé par le groupe
Animax de Montpellier SupAgro ? - Chiara Pistocchi, Maeva Subileau, Alain Falque, Jacques David - EC Montpellier SupAgro ?
14h session 1 : 3 Ateliers de découvertes de 30 mn
- La fresque du climat - Corinne dos santos : Animatrice du réseau
- Le jeu sérieux Segae - Magali Jouven, Leila Temri, Stéphane de Tourdonnet - EC Montpellier SupAgro ?
- Le jeu AGRO CHALLENGES, le jeu de l'agroécologie (éducagri éditions), Danuta Rzewuski : Animatrice du réseau d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale de l'enseignement agricole ; Vincent Rousval : Animateur du réseau d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale de l'enseignement agricole
14h Session 1 bis : Transition pédagogique : Quelles pédagogies pour accompagner la transition
- Angelo Montoni, Coordinateur des transformations éducatives à l’IMT
- Jean-Marie Gilliot, Enseignant-chercheur à l’IMT Atlantique
- Anne Monnier, Chargée de mission transition écologique à l’IMT.
– 15h45 Table ronde et échanges / Gérald Majou représentant de la CGE et Maloé Roger, étudiante en ingénierie hydraulique à l'ense3 de Grenoble, COP2 étudiante
– 16h45 Conclusions et perspectives - Carole Sinfort
d'après un mel de Gil Le bris, Conseiller pédagogique à Montpellier SupAgro ?
Equipe TICE et Pratiques Pédagogiques
Supagro Montpellier - gil.le-bris@supagro.fr
EnseignerLesTransitionsThemeDesAssises (Initiatives pédagogiques )
créée le 02.06.2021 à 18:21, mise à jour le 03.06.2021 à 09:02
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |